Ligne de Production avec Intégration de 10 Universal Robots

Ligne Universal Robots

Un des principaux fabricants français de compteurs a travaillé en étroite collaboration avec ASM pour automatiser l’assemblage de ses différents modèles. L’objectif de cette ligne de production entièrement automatisée était à la fois d’automatiser l’assemblage mais aussi les multiples tests nécessaires à la qualification des compteurs.

Le principal défi de ce projet est venu des nombreuses références à gérer (9 composants au maximum, plus de 30 versions possibles), conditionnées de différentes manières.

Pour y remédier, ASM a spécialement conçu pour son client une ligne de production équipée de multiples matériels de pointe: 10 Universal Robots, 8 contrôleurs ATEQ, de multiples systèmes d’approvisionnement, 6 systèmes de visions dont certains embarqués sur les robots, une gestion des OF avec échange avec l’ERP / la GPAO…

Ce projet de 18 mois a été une étape importante pour ASM, car il a prouvé sa capacité à concevoir une ligne de production de taille significative, entièrement automatisée et avec un nombre important de robots.

Après plus de 15 000 heures de conception et d’installation, la finalisation de cette ligne entièrement automatisée est prévue fin 2020.

  Universal Robots en série

 

Depuis sa création en 1997, ASM a conçu et installé plus de 300 machines de production, prototypes et installations pilotes en France et à l’international, dont voici quelques exemples: