Poste Entièrement Automatisé d’Assemblage de Valves pour le Médical 

 

Machine spéciale d'assemblage automatisé fabriquée par ASM - bandeau

 

 

Objectifs de la Mission

 


 

ASM a conçu pour un des leaders mondiaux de l’équipement médical à usage unique une machine spéciale pour assembler des valves anti-retour sanguin. 

 

La cadence très élevée d’assemblage et de test a nécessité une mise au point très minutieuse de la part de nos ingénieurs et nos techniciens, notamment pour la valve elle-même, plus délicate à manipuler car souple (silicone médical).

 

Afin de répondre aux exigences de notre client, ASM a eu recours aux derniers modules de Pick & Place haute fréquence pour atteindre une fréquence de fabrication de 2400 pièces par heure. 

 

 

 

Résultats

 


 

Caractéristiques techniques du poste d’assemblage et de tests automatisés :

  • Assemblage des 2 pièces en ABS et de la valve en silicone médical
  • Soudure par ultrason, test de débit, test d’étanchéité et conditionnement par sachets
  • Pick & Place hautes cadences : 2400 pièces par heure
  • Un poste indépendant, avec une autonomie de 2 heures
  • Automate SIEMENS avec serveur web intégré, permettant un accès à distance par le client et ASM pour faciliter la maintenance

 

 

 Poste d'assemblage entièrement automatisé conçu par ASM - vue générale    Vidéo machine industrielle d'assemblage entièrement automatisée ASM

 

 

 

 

 

Depuis sa création en 1997, ASM a conçu et installé plus de 200 machines de production, prototypes et installations pilotes en France et à l'international, dont voici quelques exemples: