Machine d'Assemblage Automatisé pour l'Industrie Médicale

 

Machine d'assemblage automatisé pour le médical - bandeau

 

 

Objectifs de la Mission

 


 

Précédant l'introduction sur le marché d'une gamme de produits innovants pour l'oncologie, ASM a réalisé une installation pilote d'assemblage et de test automatisée.

 

L'objectif était ici de valider un processus d'assemblage semi-automatisé pour les entreprises spécialisées dans l’équipement médical à usage unique. Il s'agissait d'atteindre une première cadence de 600 pièces par heure, l'objectif à terme étant de proposer une nouvelle machine capable d'atteindre une cadence de 3000 pièces par heure, ce qu'ASM est tout à fait capable de réaliser (cf autre réalisation).

 

Cette machine est la première de son genre et permet désormais à ASM de proposer sur le marché une machine semi-automatisée d'assemblage de connecteurs/valves d'étanchéité pour le médical.

 

 

 

Résultats

 


 

Caractéristiques techniques du poste d’assemblage et de tests automatisés :

  • Assemblage de pièces en ABS et de la valve en silicone médical
  • Graissage, test de position, test de débit, test d’étanchéité et conditionnement par sachets
  • Un poste ergonomique, gérant les tâches critiques de précision et de test
  • Automate UNITRONICS avec serveur web intégré, permettant un accès à distance par le client et ASM pour faciliter la maintenance

 

 

  Machine d'assemblage automatisé médical réalisé par ASM    Machine d'assemblage automatisé médical réalisé par ASM    Machine d'assemblage automatisé médical réalisé par ASM

 

 

 

 

 

Depuis sa création en 1997, ASM a conçu et installé plus de 200 machines de production, prototypes et installations pilotes en France et à l'international, dont voici quelques exemples: