Fabrication d'une Machine de Conditionnement Alimentaire

 

 

Machine d'emballage alimentaire - ASM

 

 

Objectifs de la Mission

 

 


 

ASM a conçu une machine de fabrication de produits alimentaires animaliers (« Chews ») pour un des plus importants laboratoires vétérinaires dans le monde. 

 

Les principaux défis de ce projet étaient liés au produit lui-même. En sortie d’extrudeuse alimentaire,  la viscosité et la température changeante du produit rendaient la détection et la manipulation du produit délicates. En effet, sa composition à base d’ingrédients naturels engendrait une dispersion au niveau de l’humidité du produit, impactant ainsi ses caractéristiques mécaniques et thermiques.

 

C’est grâce au retour d’expérience acquis sur d’autres projets d’ASM que ses techniciens et ingénieurs ont réussi à pallier cette problématique.

 

 

 

Résultats

 

 


 

Au final la ligne de coupe et de conditionnement avait les caractéristiques techniques suivantes:

  • Extrusion, coupe, pesage, refroidissement et conditionnement de produits alimentaires animaliers 
  • Gestion complète de la problématique de la santé animale et des normes de l’agro-alimentaire
  • Intégration d'automates Allen-Bradley
  • Cadence de 3000 à 6000 pièces par heure

 


 

 

 

 

Machine industrielle alimentaire conçue par ASM   Découpe - machine industrielle alimentaire réalisée par ASM   Séchage - machine industrielle alimentaire fabriquée par ASM   Machine industrielle conditionnement alimentaire fabriquée par ASM - convoyeur

 

 

 

 

 

Depuis sa création en 1997, ASM a conçu et installé plus de 200 machines de production, prototypes et installations pilotes en France et à l'international, dont voici quelques exemples: