ASM Organisme de Formation


En tant qu'organisme de formation, ASM est à même de vous former aux dernières technologies de l'automatisation.
 
Dans le cadre de l'installation de votre nouvel équipement de production, vos ingénieurs et techniciens de maintenance et vos opérateurs peuvent bénéficier d'une formation sur de multiples sujets:
•    Automatisme
•    Interface Homme-Machine (IHM)
•    Sécurité
•    Ergonomie
•    Utilisation des automates industriels (PLC)
•    ...
 
Conformément aux récentes recommandations légales, ASM respecte les différents critères définis sur la plateforme nationale Datadock, une base de données unique pour simplifier le référencement des organismes de formation.

 

 

 

 

Identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé


ASM produit pour chaque stagiaire un programme détaillé pour l’ensemble de son offre ou pour son programme sur mesure.

Une personnalisation du programme qui prend en compte les spécificités des individus et des parcours est proposée.  Les pré-requis sont eux-aussi clairement exposés aux futurs stagiaires par nos équipes opérationnelles lors de la définition du programme de formation.

L’expérience de nos formateurs (ingénieurs ou techniciens) leur permettra de personnaliser le contenu de la formation afin de répondre aux besoins propres à votre équipement industriel servant de support à la formation.


Les modalités pédagogiques sont adaptées à la formation par sa mise en pratique immédiate sur votre machine.


Les procédures de positionnement à l’entrée et d’évaluation à la sortie sont définies en début de process avec vos équipes opérationnelles. Le but est ici d’avoir des techniciens opérationnels sur votre équipement industriel en fin de formation.

 

 

 

 

Adaptation des dispositifs d'accueil, de suivi pédagogique et d'évaluation aux publics


Les stagiaires sont généralement accueillis par nos formateurs à notre siège social à Biot (06), garantissant ainsi la conformité et l’adaptation des locaux. Une formation dans vos locaux est bien-évidemment possible, mais nos équipes devront préalablement s’assurer qu’ils répondent  aux obligations réglementaires d’accueil du public par une visite préalable.


Dans le cadre de notre processus d’évaluation continue, un questionnaire d’évaluation sera proposé aux stagiaires en fin de formation.

Une feuille de présence sera à signer pour chaque demi-journée de formation, garantissant ainsi l’assiduité des stagiaires et par conséquent l’assimilation des concepts présentés et la progression des acquis des stagiaires tout au long de la formation.

 

 

 

 

Adéquation des moyens pédagogiques techniques et d'encadrement à l'offre de formation


Les formations proposées par ASM sont effectuées directement sur vos équipements industriels, alors en phase opérationnelle. Les documents relatifs (notice d’utilisation, de sécurité, de transport…) sont alors distribués et présentés aux stagiaires par les ingénieurs et techniciens qui auront conçu et réalisé votre équipement sur mesure.

 

 

 

 

Qualification professionnelle et la formation continue du personnel en charge des formations


Nos formateurs, par leurs échanges continus avec les leaders mondiaux de l’automatisation, ainsi que par leur expérience acquise lors de la réalisation de votre équipement, sont la garantie même d’une expertise unique pour vous former à l’utilisation de votre machine spéciale.

Les CV/références/compétences actualisés de nos formateurs sont revus chaque année par un cabinet indépendant.

Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas toujours communiquer nos références clients mais nous sommes toujours prêts à vous recevoir à notre siège social afin de vous présenter nos dernières réalisations.

 

 

 

 

Conditions d'information au public sur l'offre de formation, ses délais d'accès et les résultats obtenus


Notre offre de formation vous sera communiquée à votre demande, tout en envisageant une personnalisation possible de notre offre pour répondre à vos besoins spécifiques.

Notre indicateur de performance est défini par vous. Si vous estimez qu’un stagiaire n’a pas acquis les connaissances suffisantes sur votre équipement, nous définirons ensemble un nouveau plan de formation.


Notre périmètre de marché pour nos formations se limite exclusivement à la machine spéciale. Nous n’avons pas de critères géographiques ou sectoriels.

 

 

 

 

Prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires


Dans le cadre de notre processus d’évaluation continue, un questionnaire d’évaluation sera proposé aux stagiaires en fin de formation.

Une analyse par notre service de formation sera ensuite effectuée. Si besoin, un échange plus poussé avec les parties prenantes (formateurs, stagiaires, financeurs, prescripteurs) sera proposé.

 

 

 

 

Déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 93.06.07274.06 auprès du préfet de région de Provence-Alpes-Côte d'Azur